Communiqué de Presse : Fête des Possibles

Journée de la Transition Citoyenne à Perpignan, Place de la Victoire sur le parvis du Castillet, samedi 23 septembre de 9 h à 18 h.
Coorganisée par l’équipe de la Fête des Possibles et Alternatiba 66

Cette année la Journée de Transition Citoyenne se place dans le cadre de la Fête des Possibles.

Communiqué Fête des Possibles 2017
Communiqué Fête des Possibles 2017, sept. 2017

« Créons demain près de chez nous ! »

Le but de cette journée est de faire connaître au plus grand nombre les opportunités pour nos choix de vie dans tous les domaines : approvisionnement en produits sains et locaux ; énergies renouvelables ; mobilité douce ; finance solidaire ; éducation à l’environnement ; récupération et réparation ; entraide et solidarité…
Plus de 40 associations et entreprises de l’économie sociale et solidaire seront présentes pour expliquer au public ce qu’il est possible de faire localement. Elles attesteront de la pertinence et des avantages que peut générer une transition portée par les citoyen.nes en termes d’emploi, d’économie, de qualité de vie et de liens sociaux retrouvés. La transition n’est pas un fardeau dont chacun.e devrait assumer sa part, mais plutôt un programme enthousiasmant donnant du sens et des valeurs à nos existences. La transition telle que nous la concevons est un mouvement global pour inventer ensemble un monde économiquement viable, socialement responsable et écologiquement soutenable.
Les valeurs que portent cette journée constituent un cadre propice aux conditions de rencontres et de partage. L’apprentissage du vivre ensemble dans la multiculturalité fait partie d’un projet de société plus juste, plus durable, plus apaisée à laquelle nous aspirons.

Une rencontre avec des personnes réfugiées est proposée lors d’un repas partagé. Le repas bio/végétarien (5 €) aura lieu à 13 h, place de la Victoire. On peut s’inscrire comme bénévole ou participant.e au 06 74 71 52 95 (Eric)

Film-débat au Castillet à 19 h : « Irrintzina » « le cri de la génération climat » de Sandra Blondel et Pascal Hennequin

Le film raconte comment des centaines de personnes enthousiastes se sont mobilisées pour sensibiliser la population à l’urgence climatique de 2015 (COP21) à 2017. Tour de France, villages Alternatiba, actions non violentes COP21, faucheurs de chaises dans les banques, blocage du sommet des pétroliers…
Irrintzina est le cri ancestral des bergers basques pour alerter de colline à colline.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://eixerit.info/index.php?trackback/173

Haut de page