Fête des Possibles et Journée de la Transition 2017

Dans le cadre de la Fête des Possibles, qui dure du 18 au 30 septembre, le collectif des associations de la Transition Citoyenne des Pyrénées-Orientales organise « La Journée de la Transition ».
C’est l’occasion pour les acteurs de la Transition des Pyrénées-Orientales d’aller à la rencontre du grand public et de montrer qu’un autre système est possible.

Créons demain près de chez nous !

Le samedi 23 septembre, place de la Victoire à Perpignan, de 9 h à 18 h aura lieu la Journée de la Transition. Elle s’inscrit dans le cadre de la « Fête des Possibles » qui regroupent plusieurs centaines d’événements au niveau national du 18 au 30 septembre.

Le but de cette journée est de mettre en avant les solutions locales aux problèmes liés au dérèglement climatique.
La journée regroupera des associations et des entreprises issues du monde de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS). Des thématiques comme les énergies renouvelables, les monnaies locales, les AMAP, la permaculture, le vivre ensemble seront abordés.
Différentes animations auront lieu tout au long de la journée.

Si vous désirez participer à cette journée, en tant qu’association ou comme bénévole, vous pouvez vous rendre sur le site d’Alternatiba 66 pour vous inscrire : https://alternatiba.eu/alternatiba66/

Irrintzina

À 19 h, le cinéma le Castillet projettera en avant-première le film « Irrintzina ».
Ce film retrace l’aventure des militants de Bizi !, une organisation de Bayonne qui a réussi à créer une immense mobilisation autour de la COP21 : Alternatiba.
Le film sera suivi d’un débat.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://eixerit.info/index.php?trackback/172

Haut de page