Communiqué de presse

dimanche 22 janvier 2023

Rénovation urbaine à Saint-Jacques : non aux démolitions abusives !

Communiqué de presse concernant les démolitions au cœur du quartier Saint-Jacques de Nathalie Cullell, candidate NUPES aux législatives 2022 sur la 3e circonscription des Pyrénées-Orientales.

Lire la suite

samedi 17 décembre 2022

La Pub néglige la sobriété

Perpignan, un groupe de militants d’Alternatiba66 a relevé, dans la nuit du 9/12/2022, les publicités et enseignes lumineuses en infraction, pour évaluer l’ampleur du gaspillage énergétique dans un contexte de crise marqué par un hiver tendu.
Le 15/12/2022 Les militants ont recouvert symboliquement un panneau publicitaire éclairé en centre-ville avec le slogan « Panneau éteint la nuit = économie d’énergie ». Cette action vise à dénoncer le gaspillage énergétique et appeler les décideurs publics de Perpignan Méditerranée Métropole et des villes qui la composent à prendre des mesures de sobriété immédiates.

Le 15/12/2022 Les militants ont recouvert symboliquement un panneau publicitaire.

Lire la suite

dimanche 13 mars 2022

Alerte a la bétonisation des terres agricoles et des espaces naturels dans les Pyrénées-Orientales

Communiqué de la coordination VIURE

À tous nos concitoyens du département,

Alors que les discours officiels appellent à stopper l’artificialisation des espaces naturels et agricoles en France (Loi Climat et résilience, votée le 21 août 2021 par l’Assemblée nationale), nous constatons, au contraire, que celle-ci progresse très rapidement dans notre département. Infrastructures routières ou portuaires, zones commerciales et d’activité économique, lotissements, parcs éoliens et photovoltaïque se multiplient de manière inquiétante sur tout le territoire.

Lire la suite

samedi 9 novembre 2019

Pour L’Alternative !, le train est notre avenir !

Communiqué de presse de la liste L'Alternative ! Perpignan écologique et solidaire.

Lire la suite

mercredi 16 octobre 2019

Lettre ouverte aux écologistes de Perpignan et au-delà.

L’Assemblée citoyenne, créée sur la place Rigaud le 14 septembre 2019, présente une liste pour les municipales de Perpignan en 2020 : L’Alternative ! Perpignan écologique et solidaire. L’Alternative se place résolument dans l’urgence climatique et portera un programme ambitieux de transition écologique et énergétique. Elle déclinera dans son programme le Pacte pour la Transition porté par un regroupement de 50 associations au niveau national.

Lire la suite

mardi 10 avril 2018

Gazoduc STEP : un bilan complaisant après une fausse concertation

Le Collectif contre le projet de gazoduc transfrontalier communique.

 

Lire la suite

Haut de page