Portant de paroles

Le matin des membres du collectifs ont arpentant les places du centre ville pour recueillir la paroles des passants.
Leurs avis ont été écrits sur des grandes feuilles de couleurs qui ont été ensuite affichées place Hyacinte Rigaud lors des débats.

Vous pouvez télécharger le PDF qui contient le résultat de ce portant de paroles : http://eixerit.info/public/citoyennes_citoyens_solidaires/2017/dessine-moi_un_centre_ville/portant_de_paroles_dessine-moi_un_centre_ville.pdf

Un après-midi de débats

Créé en début d’année le collectif « Citoyennes Citoyens Solidaires » a pour but de redonner la parole aux habitants de Perpignan.
C’est dans ce cadre qu’était ce premier après-midi de débats.

Malgré la forte chaleur, une cinquantaine de personnes est venue participer à ces discussions. Il s’agissait majoritairement d’habitants mais aussi de commerçants et de professionnels travaillant dans le centre ancien. Des associations comme Vélo en Têt et l’ASPAHR étaient aussi présentes.
Des thèmes comme la mobilité, l’urbanisme, la défense du patrimoine, les difficultés des commerçants notamment vis-à-vis des banques, ont été évoqués.

L’après-midi a été mis en musique par les MALV, un groupe de musique traditionnelle catalane.

L’après-midi s’est terminé par une visite des quartiers de la Real et de Saint-Jacques. Cette visite a été animée par Laurent Fonquernie, guide conférencier et membre de l’ASPAHR.

Le collectif prévoit d’organiser d’autres événements dans les différents quartiers de Perpignan d’ici la fin de l’année.