Bancs publics à Perpignan : point d'étape

Depuis le printemps 2017 le collectif « Citoyennes Citoyens Solidaires » travaille sur la problématique des bancs publics à Perpignan.
Après une première opération de cartographie durant l’été, le collectif démarre l’année 2018 par la préparation d’une journée de débats et d’actions sur la thématique du « banc public en tant que dernier commun gratuit ».

Cartographie en ligne

Pendant l’été les membres du collectif ont cartographié les bancs de quatre quartiers de Perpignan : le Haut-Vernet, le Moyen-Vernet, le quartier de la Gare et le Centre Ancien.
Le résultat est visible sur OpenStreetMap.
Pour avoir une meilleure vision de la répartition des bancs, une version interactive a été développée.
Cette carte est disponible à cette adresse : http://www.philippe-poisse.eu/index.php?page=bancs_publics&template=carte

L’utilisation d’OpenStreetMap permet à n’importe qui de participer à la cartographie des bancs publics. Que ce soit à Perpignan ou dans le reste du monde.

Passage radio et presse écrite

L’action du collectif a de l’écho dans la presse locale, notamment dans l’Indépendant et sur France Bleue Roussillon.
Vous pouvez retrouvez l’article dans l’Indépendant à cette adresse : http://www.lindependant.fr/2017/12/12/perpignan-un-collectif-signe-un-inventaire-des-bancs-publics-qui-revele-un-probleme-d-assise,3078945.php

Vous pouvez écouter l'intégralité de l'entretien du 2 janvier 2018 sur France Bleue Roussillon en utilisant le lecteur ci-dessous.

Prochaine réunion

La prochaine réunion du collectif aura lieu le samedi 6 janvier à 16 h, dans les locaux d’ATD Quart Monde, rue des Carmes.
Lors de cette réunion devrait être décidée la date de la journée de débats et d’actions autour de la thématique des bancs publics.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Si vous désirez plus d'information vous pouvez contacter le collectif à cette adresse : citoyennescitoyenssolidaires@net-c.com

Si vous ne connaissez pas le centre-ville de Perpignan, reportez-vous à la carte pour vous repérez.


Afficher une carte plus grande

Sources

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://eixerit.info/index.php?trackback/343

Haut de page