Depuis le printemps 2024 la société GGL a lancé la commercialisation de parcelles à bâtir situées dans la ZAC golfique de Villeneuve-de-la-Raho.
Pourtant les recours contre ce projet ne sont pas encore épuisés.
Offres commerciales
En novembre 2024, GGL, en partenariat avec la société Belin, a lancé la commercialisation de 34 parcelles, réparties sur deux zones. 16 parcelles sont dans la zone « quartier Colline », et 18 parcelles sont dans la zone « quartier Lac ».
Au total, 30 770 m² sont en vente, pour un montant de 11 838 000 €.
6 parcelles auraient déjà trouvé premier début décembre.
Vous pouvez voir le détail dans les deux PDF suivants.
Le prix pour chaque parcelle est aussi disponible.
Recours et risques
Comme le rappelle un article récent de l’Indépendant, des recours contre ce projet de golf existent. À l’heure aucune date pour date pour des audiences au tribunal administratif n’est connue.
En cas de victoire des opposants, le risque d’annulation du projet de golf est réel. Or, le règlement de la ZAC prévoit que les logements ne peuvent être réalisés que si le club golf a été préalable réalisé.
Pour l’instant il est donc impossible à GGL de vendre ses parcelles. Le promoteur se contente donc d’accords oraux avec les potentiels acquéreurs.
Sources et liens
-
Le site de GGL pour la commercialisation des parcelles à Villeneuve-de-la-Raho :https://www.lindependant.fr/2024/12/02/golf-de-villeneuve-de-la-raho-les-travaux-reprennent-malgre-les-nombreuses-procedures-judiciaires-en-cours-12361180.php
-
L’article de l’Indépendant sur la reprise des travaux de la ZAC golfique :https://www.lindependant.fr/2024/12/02/golf-de-villeneuve-de-la-raho-les-travaux-reprennent-malgre-les-nombreuses-procedures-judiciaires-en-cours-12361180.php
- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire