Nouveaux lotissements
Lancement d’un projet de logements sociaux à Pollestres

La zone AU5 devient donc constructible.
Ce secteur, d’un peu moins de 4 hectares, situé à l’ouest de la commune, et, en bordure d’autoroute, doit accueillir principale des logements sociaux. Il sera intéressant de voir si la mairie met en place des mesures de protection contre les nuisances provoquées par l’autoroute, notamment les nuisances sonores.
Personne ne sera surpris de constater que les logements sociaux, principalement réservés à de jeunes couples avec enfants et à des personnes avec de faibles revenus, soient situés dans des zones négativement impactées par l’activité humaine (bruit, pollution atmosphère, impact esthétique, etc.).

Lancement d’un « Projet urbain de partenariat » à Ponteilla-Nyls

L’entrée nord du village doit accueillir un nouveau lotissement. Divisé en deux zones, ce lotissement est prévu pour 132 logements. Au total, près de 380 nouveaux habitants devraient s’installer à Ponteilla dans les années à venir. La commune dépassera alors la barre des 3 000 habitants.
Pour rappel, en 1990 Ponteilla-Nyls comptait 1 521 habitants.

Extensions de zones d’activité économique
La zone d’activité économique de Technosud 2 à Perpignan

La zone d’activité économique (ZAE) Technosud 2, situé à proximité de Mas Delfau, va s’étendre vers l’est.
Les terrains seront dédiés exclusivement à des locaux d’entreprises. Les entreprises qui se sont installés dans la première tranche de Technosud 2 sont principalement des entreprises locales qui ont profité de l’occasion pour quitter d’autres ZAE aux bâtiments vétustes.
Projet Naturopole III à Toulouges

Suite à la demande d’entreprises, le dossier de réalisation de la tranche 2 de la ZAE Naturopole III doit être modifié.
Cette ZAE se trouve à l’ouest de Toulouges, près de la départementale 612a.